top of page

Qu'est ce qu'un graphiste ?

 

Le graphiste crée et produit des visuels. Vous avez une idée, le graphiste en produit une image qui pourra être montrée, vue, comprise.

Un graphiste n'est pas un imprimeur. L'imprimeur reproduit une image existante prête à être dupliquée (format, cadrage, chromie, …)

En jouant sur les formes et les couleurs , la symbolique, le graphiste donne à une image un sens. Le visuel doit permettre de communiquer le message à transmettre en phase avec une réalité commerciale.

 

 

Impression ?

Mon expérience me procure une bonne connaissance du secteur de l' Imprimerie. L'établissement des devis, le suivi, le choix du médium, la mise en conformité et la concordance des couleurs font partie de mes compétences.

 

 

Photographie ?

Généralement elles sont fournies par le client. Et bien que ce ne soit pas ma spécialité, elles sont des images comme les autres. J'ai quelques « shootings » à mon actif, et maîtrise évidemment parfaitement leurs retouches.

 

 

Site web ?

Je ne suis pas webmaster, je ne fais pas d'hébergement, ni de référencement, ce n'est pas mon domaine. Je produis les visuels qui seront utilisés par d'autres corps professionnels. Je peux toutefois vous assister dans la réalisation de votre site, voire en créer un pour vous.

 

Rédaction de texte ?

Même si je peux être amené à écrire quelques mots, je ne suis pas rédacteur. Je conçois et mets en forme vos documents mais n'interviens pas dans leur rédaction. Je peux le cas échéant vous mettre en relation avec un juriste-linguiste, rédacteur- traducteur.

Quel budget ?

Pour tout budget. Il vous faut me communiquer un budget global que vous êtes prêt à accorder.

Une étude préalable est nécessaire ; en effet, la variété de possibilités (solutions techniques, natures des supports, degrés de finition, … ), ne rend souvent pas possible l'établissement d'un devis.

Pour un développement durable, une entreprise installée depuis plusieurs années investit un minimum de 3 à 5% de son CA annuel en communication, bien plus pour certains secteurs d'activité ou les entreprises naissantes.

Soyez le plus précis possible lors de votre demande de devis (formats, dimensions, quantités, nature des supports, modes de diffusions …)

TVA ?

De par son statut, Bring est non assujettie à la TVA. Elle n'est pas facturée, elle n'est pas récupérable.

Secteur géographique ?

Les techniques modernes de communication me permettent de travailler avec le monde entier, et ainsi d'avoir des clients partout en France mais aussi en Suisse, aux USA, en Australie... La distance n'est donc, généralement, pas un problème. Je vous propose si nécessaire une page professionnelle exclusive pour suivre votre projet en toute sécurité et simplicité.

La cession de droit ?

Les images produites (et utilisées) sont soumises au code de la propriété intellectuelle (CPI). L’auteur dispose d’un droit moral et patrimonial de ses créations (il en reste propriétaire). Afin que vous puissiez disposer de « vos » images, un contrat de cession contre rémunération doit être rédigé. Il y est précisé l'étendue, le lieu, et la durée de diffusion. Pour de plus amples renseignements contactez moi.

bottom of page